Jeudi, 3 décembre 2020

Les vert’libéraux se lancent dans la course aux élections communales à Bourg-en-Lavaux

En vue des élections communales de Mars 2021, les vert’libéraux ont décidé de se lancer dans la course aux élections communales de Bourg en Lavaux . « Nous voulons que notre commune saisisse sa chance d’allier développement du tissu économique local et préservation du patrimoine de cette région exceptionnelle, inscrite à l’UNESCO, » explique Mark Silverstein, Chef de la campagne vert’libéral pour la commune de Bourg en Lavaux. Les candidats vert’libéraux sont actifs dans les domaines visant à la préservation de l’environnement, de la société humaine et de l’économie qui la fait vivre.

13 candidates et candidats dynamiques pour le conseil communal qui veulent s’engager pour leur commune avec les buts suivants :

• Proposer une grande mutation pour accompagner une transition écologique ainsi que favoriser les énergies renouvelables et l’utilisation rationnelle de l’énergie.
  •
  • Diminuer significativement le plastique dans toute la commune pour être un exemple pour les autres communes et le canton.
  •
  • Améliorer la qualité de l’eau dans la commune en exigeant des valeurs limites strictes concernant les polluants ainsi que la protection des eaux et contrôles qualités réguliers.
  •
  • Protéger la biodiversité et veiller au bien-être animal.
  •
  • Favoriser le commerce local en rapprochant les lieux de travail, de loisirs, de commerce et d’habitat et encourager le télé-travail.
  •
  • Maintenir un budget annuel à l’équilibre et réduire la dette de la commune.

Pour le Conseil communal

Marine Favre, secrétaire générale adjointe, fondation cantonale pour la formation professionnelle au Centre Patronal Vaudois - Aran

Thérèse Brand, secrétaire de la fondation Serge Cara, enseignante à la retraite – Grandvaux

Julien V.-A. Vogel, entrepreneur, administrateur, Vogel Vins – Grandvaux